Chers amis bonjour,
Vous vous demandiez sans doute où était votre servante ; je sens bien (mes branches de lunettes en frémissent, et elles ne m'ont jamais trahie !) que c'est en tremblant que chaque matin vous cliquiez, à l'affût de mes trouvailles - aidée en cela, et je tiens à leur en rendre hommage, par tous les sympathiques contributeurs de ce site.
Où étais-je donc ? Partie distribuer des tracts sans doute ? Noyée sous une pile de copies ? Partie en sortie culturelle et disparue dans les sous-sols du centre Pompidou ?
Bien, je ne m'en rappelle souviens plus, et de toutes façons, c'est d'un intérêt limité.
Ce préambule achevé, passons aux choses sérieuses.
(Aparté : - Elève S., veuillez, je vous prie, cesser de griffonner des mots sur les petites pancartes de vos camarades... Comment ?... Vous les... dédicacez ? Mais vous prenez-vous donc pour Mick Jagger ?... Hum, oui pardon, ce trait people était mesquin, j'en conviens... Comment ?... "Ne soyez pas triste", dites-vous ? Et rendez-moi mon stylo, je vous prie, je vous ai vu ! Et veuillez vous asseoir ! Comment cela, "C'est déjà le cas" ???")
Le nouveau Président a paraît-il de grands et beaux projets pour l’Éducation Nationale ; ça tombe bien, moi aussi.
Mais le mien est sans doute plus modeste, et ne va pas grever les finances déjà poreuses de notre belle France. Il s'agit juste de faire un petit saut à Louviers, en Normandie, pour tirer les oreilles des responsables du délit suivant :
Et oui, bien sûr, il convient ici d'écrire "Réservé" et non "Réserver".
D'ailleurs le parking semble vide, ce qui montre bien : Un, que les sportifs préfèrent le vélo, et Deux, que les professeurs des écoles ne se bousculent pas devant les établissements. CQFD
Bien à vous et un grand merci à Môsieur J.
La Maîtresse