Un gâteau gâté...
Et voilà comment on apprend l'orthographe aux enfants, et ce dès leur plus jeune âge (ici, il s'agit d'un gâteau pour le premier anniversaire d'un petit garçon...)
par Psykédélice
La correction : anniversaire étant masculin, on se doit d'écrire "bon anniversaire".
Dans la même catégorie :
Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...
- Mais également (et bien plus marrant) pensez à tamponner le web !
Commentaires
La personne qui a écrit sur le gâteau aurait dû consulter le cahier de vacances Nathan " Français CE2" (voir quelques articles plus bas) !!!!!
Bonsoir,
J'avais envoyé un mail il y a quelques semaines pour vous envoyer une image avec des erreurs sur votre adresse email mais je n'ai pas eu de réponse, j'espère que le mail est toujours bons.
Au cas ou, je remet les images ici. Il s'agit du Journal de 20h de TF1, deux fautes. Sur leur site et en DIRECT en GROS.
Voyez plutôt...
ups.imagup.com/06/1262521...
ups.imagup.com/06/1262567...
a bientôt !
Il manque aussi une majuscule au prénom.
Bah si c'est pour son premier anniversaire, faut déjà s'estimer heureux qu'il n'y ait pas marqué "Pour tes 1 an"
(depuis quelque temps je suis allergique aux "les 1 an")
Sur le site de nouvelles de TF1/LCI, les fautes sont régulières. J'en signale presque qu'une tous les deux jours, mais les "journalistes" ne changent pas pour autant l'article...!
Baf je suis passer sur ce site par hasard et franchement nous somme dans un monde libre donc on peut parlé comme on veut tant que c'est compréhensible !
Perso le sms me fait gagné un max de temps
Classe ! Tu n'as qu'a écrire comme ça sur un CV et on verra si tu es toujours si compréhensible....
AW : Là encore, ça reste devinable, mais de manière générale, une mauvaise orthographe nuit grandement à la compréhension immédiate d'un texte. Je t'assure que c'est hyper pénible de devoir relire une phrase plusieurs fois parce qu'on bute sur un participe passé mal accordé qui en modifie le sens.
Enfin, de la même manière, tu pourrais aussi me dire que le code de la route ne sert à rien, tant qu'on roule d'un point A à un point B !