Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Auchan Bordeaux Lac : une faute d'orthographe comme vous ne l'aviez jamais vue !

"J" m'a envoyé cette première page d'un prospectus distribué par le magasin AUCHAN de Bordeaux Lac.

C'est un grand classique, l'auxiliaire "avoir" possède cette charmante particularité de s'accorder avec le Complément D'Objet Direct lorsque celui-ci est placé avant... Il fallait donc accorder le verbe "voir" avec "les fêtes".

Comme punition, je propose qu'Auchan arrête de remplir nos boîtes aux lettres avec ses satanés prospectus durant juste 3 jours...

Je vous rappelle l'initiative du ministère de l'Écologie et du Développement durable pour essayer de réduire le nombre de prospectus dans nos boîtes aux lettres, mais celle-ci me semble incompatible avec le soutien de la croissance... Dans la vie, il faut parfois choisir sinon vous finissez tout droit au fatigant pays du syncrétisme.

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 02/02/2008, 06:12 par Zanzibar

Je ne mets plus les pieds dans les magasins Auchan tellement j'ai été outré de l'arrogance et la suffisance des dames (vêtues de rouge) qui y travaillaient. Je parle de celui de Perpignan.

Au lieu d'apprendre l'arrogance et la suffisance au personnel, monsieur et madame Auchan feraient mieux de leur apprendre la bonne "écrivance". ;-)))

2. Le 03/02/2008, 02:47 par krissolo

Hello,

Vous avez sans doute épinglé cette pub' dans un billet précédent mais je tenais à vous signaler celle qui vante actuellement les carafes Brita. Elles y sont décrites comme pratiques et malignes ... ne devrait-on pas plutôt dire malines?

Bon dimanche à vous. @ + ...

3. Le 05/02/2008, 19:23 par Bertrand



Qu'est-ce que j'ai pu perdre comme points sur mes copies avec les accords de ce genre...
La honte pour auchan mais surtout la honte aux marketeux écoleux de commerceux qui ont rédigé le prospectus... Ils sont pas prêts d'écrire un best seller... mais quelle honte, non vraiment, c'est trop la honte, mais quelle honte... c'est sûr, ils ne sont jamais allés au CM1 ceux-là... vraiment trop la honte... J'ai mal pour eux :) :) :)

4. Le 25/02/2008, 09:42 par Romarin

Et "Fatiguant" n'a pas besoin de U ?
C'est pas simple s'être irréprochable en orthographe (comment s'écrit ce mot déjà ?)...

5. Le 31/03/2009, 19:46 par La maîtresse

Virginie et Romarin (je n'avais pas lu ce dernier commentaire) ont trouvé une faute, j'avais écrit "fatiguant" (participe présent de fatiguer) au lieu de fatigant (adjectif). Honte sur moi !

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet