Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Adieu veau, vache, cochon... Bonjour traveaux !

Voici une toute petite faute trouvée sur une devanture de magasin. Celui-ci se trouve sur une place où aboutissent trois rues, l'une se trouve sur la commune de Courbevoie, une autre sur La Garenne-Colombes, et la troisième sur Nanterre[1]. C'est amusant, car je crois bien que je travaillais vraiment très près de cet endroit il y a une dizaine d'années (avant de choisir d'émigrer vers des latitudes plus clémentes en ce qui concerne le thermomètre)...

"Adieu veau, vache, cochon, couvée, finis les beaux rêves" : phrase tirée de la fable de la Fontaine "La laitière et le pot au lait" ;

Notes

[1] Que celui qui est capable de nous fournir le plan précis me l'envoie par mail tout en faisant un commentaire et j'insérerai l'image dans ce dernier

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 22/08/2007, 21:52 par Bertrand



Bonjour maitresse,
Peut-être que la personne qui a pondu ce message était tout simplement en train de déguster des travers de porc ?

Affaire à suivre... :)

2. Le 01/09/2007, 10:53 par ritorna alle elementari

Il y a aussi une faute (très commune) sur le nom de la Pizza: il faut écrire Margherita.

3. Le 02/09/2007, 15:00 par Loïca

Je vois qu'une seule place donnant sur les trois villes à la fois : La place de Belgique (sur la commune de la Garenne Colombes)

4. Le 03/09/2007, 04:28 par Photographe

C'est moi qui ai pris les photos.

Ce magasin se trouve à environ 1km de la place de Belgique. Il se trouve Place Des Fauvelles aux coordonnées

48°54'2.12"N
2°13'54.44"E

Dans Google Earth le bâtiment est encore en construction, leur photo doit donc dater, car la construction est terminée depuis quelques années maintenant.
J'ai tendance à penser que le bâtiment se trouve sur la commune de Courbevoie. Juste à côté se trouvent des panneaux annonçant les communes de Courbevoie, la Garenne-Colombes et Nanterre.

5. Le 05/09/2007, 05:51 par Photographe

C'est aussi écrit "FERME" au lieu de "FERMÉ".
Peut-être que les travaux ont pour but de transformer ce restaurant en ferme?
Ou "ferme-la à cause des travaux" ?
Ou ce restaurant sert de ferme pour des travaux situés à côté ?

6. Le 05/09/2007, 05:53 par Photographe

J'aime bien aussi la fable "La laitière et le poteau laid".

7. Le 05/09/2007, 06:20 par Photographe

Dans "TRAVEAUX" on remarque que "TRA" est orienté à gauche, mais pas "VEAUX". Peut-être que ce sont deux mots séparés. Des Tra-Veaux ? Une nouvelle race de veaux ? Il y a la maladie du veau fou ? Pourtant ils n'ont pas besoin de l'offre promotionnelle pour liquider le veau, puisque le magasin est situé juste à côté de deux cimetières (Cf Google Earth).

8. Le 08/09/2007, 05:27 par Photographe

Autre remarque en bas à droite de la photo: il y a "Ticket Restaurant" au singulier: donc ils n'en acceptent qu'un seul. Une fois le ticket reçu, terminé, ils enlèvent l'autocollant car ils n'en acceptent plus.
D'autre part, le logo est rond, alors que les tickets restaurant sont rectangulaires. La première fois que je l'ai vu, je me suis dit que ce devait être un ancien logo qu'ils allaient bientôt remplacer. Mais on dirait que cela dure. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
De plus, le logo est rouge. Étrange. Je me pose chaque fois la question. La seule explication, c'est que cela représente le sang de la viande. Brrr! pourtant on le trouve même dans les restos japonais, où on ne voit pas de sang en général.
Enfin, le logo rouge se trouve sur un rond bleu. Deux explications possibles 1) cela représente l'ombre du rond rouge, mais c'est une ombre bizarre. 2) cela représente la mer ou un lac. Mais normalement les poissons n'ont pas de sang.

En conclusion, j'espère toujours qu'ils feront un logo qui permet d'identifier immédiatement les restaurants acceptant les tickets resto.

PS: sur cet autocollant c'est marqué "Bienvenue". Je suppose donc que les tickets resto sont propriétaires de ce restaurant.

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet