Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Groland récidive : Une femme au déhanché "subjectif"

Pour ce billet, je laisse ma plume à Paul :

Une femme au déhanché "subjectif" a sans doute un grand pouvoir de "subjection" ! Il fallait dire "un déhanché suggestif", bien sûr ! Car les formes "suggèrent"...

La punition de Groland sera de faire une réduction de 50% sur le prix des fameux autocollants de la présipauté de Groland Autocollant de la présipauté de Groland à tous les demandeurs !

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 13/08/2007, 08:26 par Paul

Une punition aussi méritée qu'horriblement coûteuse pour eux!! en effet, les autocollants GRD sont gratuits, il suffit d'en faire la demande en écrivant à:
Ambassade du Groland
Chez Canal +
1 place du spectacle
92130 Issy les Moulineaux

BANZAI !!!

2. Le 13/08/2007, 09:41 par eh m'dam

la grand mère DE Titou, saperlipopette!
Sinon, l'autocollant est gratuit, il suffit d'écrire pour le demander

3. Le 13/08/2007, 12:58 par La maîtresse

;-) Banzaï !

4. Le 22/08/2007, 21:57 par Bertrand



Bonjour maîtresse,

ma subjectivité objective et mes sucs gastro-hypophysaires ne supportent pas cette émission d'un humour proche du zéro absolu... même intervilles est plus drôle, c'est dire... :)

5. Le 03/09/2007, 10:20 par maT.

bonjour maîtresse,
éh maîtresse!
peut-être que c'est une blague faite exprès?
toute façon Paul gros fayot, alors.

sinon merci d'être vigilante, maîtresse.
je verrais bien un autocollant "retourne au CM1" (formule délicieusement lapidaire à mon goût) à coller à droite à gauche. pour une orthographe citoyenne et militante!!
ainsi qu'un label à décerner (pour les fautes immatérielles genre sur internet).

et aussi, entre autres, pour la pénalisation du "vive" au singulier avec un sujet au pluriel (ex. "vive les enfants"), qui je le crains est toléré sous nos latitudes. corrige moi si je me trompe, maîtresse.

6. Le 13/01/2008, 13:12 par dwarf

Si je ne m'abuse maîtresse, les fautes de français contenues dans Groland sont justement là pour dénoncer celles commises par les "journalistes" de la télé "classique", ceci afin de rester dans la parodie des médias chère à Groland (jusqu'au ton de la voix pour clôturer un reportage !).
Tu pourras ainsi entendre dans quantité de reportages - de Vincent Marronnier en particulier (comme dans ta vidéo) - des tonnes de pléonasmes et autres imbecillités de nos répéteurs de 13h et 20h.

Ceci dit, je reconnais que ça ne garantit pas qu'ils puissent commettre des fautes non-intentionnellement de temps à autre, et celle-ci pourrait en être une !

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet