Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Grammaire nihiliste

MG a découvert un blog en bande dessinée sur le site "sansemploi.com".

Quasiment chaque jour, "Jibé" (l'auteur) nous livre une nouvelle planche de sa "bédé nihiliste" ; L'oeil exercé de MG a découvert quelques fautes dans la planche du 28 mars 2006.

Alors, étourderie ou négation assumée de la grammaire ? ;-) La discussion reste ouverte ; néanmoins, je vous invite à découvrir ce blog.

Par ailleurs, je vous invite également à jeter un oeil sur la définition de Nihilisme sur Wikipédia (en gardant à l'esprit que certains articles de wikipédia ne sont pas forcément une source exhaustive ni fiable d'informations... et qu'on y trouve même des "fôtes" !

En effet, à l'article en question, on pourra lire cette introduction : Le nihilisme est une notion (introduite par Friedrich Nietzsche) qui a fortement évoluée au cours de son Histoire.

Outre cette majestueuse faute d'accord du participe passé, que je me suis empressée de corriger (regardez donc l'historique de la page), je suis sûre que mes collègues d'histoire de la philosophie auraient beaucoup à dire sur la signification, les implications, la validité, la pertinence, l'intérêt... des différentes affirmations en présence dans cette simple phrase (car il y en a plusieurs, si, si !)