Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Mot-clé - Groland

Fil des billets - Fil des commentaires

Groland récidive : Une femme au déhanché "subjectif"

Pour ce billet, je laisse ma plume à Paul :

Une femme au déhanché "subjectif" a sans doute un grand pouvoir de "subjection" ! Il fallait dire "un déhanché suggestif", bien sûr ! Car les formes "suggèrent"...

La punition de Groland sera de faire une réduction de 50% sur le prix des fameux autocollants de la présipauté de Groland Autocollant de la présipauté de Groland à tous les demandeurs !

Le gromanche tout est permis !

Paul regarde régulièrement les informations séditieuses[1] en provenance du Groland.

Néanmoins, dans l'émission du 10 mars dernier, il reste ébaubi[2] devant cette affiche.

La seule explication plausible est, qu'en fait, le texte ne soit pas écrit en français mais en « Cmenkonkôz » qui, comme chacun sait, est la langue officielle du Groland.

En tout cas, en français, "misogyne" s'écrit conformément à son étymologie grecque ("gynê"), et en outre "collective" n'existe pas en tant que nom.

Un tel affront à notre langue ne doit pas rester sans réponse et je propose donc, de ce pas, au conseil de sécurité des Nations-Unies de voter des sanctions à l'encontre du Groland.

Notes

[1] Qui pousse à la sédition, qui y prend part, qui se met en révolte ouverte contre l'autorité établie.

[2] Désolée, j'adore ce mot, il faut que je le place régulièrement ;-)