Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Mot-clé - Espagne

Fil des billets - Fil des commentaires

Réné est passé à l'hôtel "Els Pins" d'Ibiza sans pour autant y trépasser en voyant cette faute...

hôtel "Els Pins" d'Ibiza

Tout d'abord, je souhaitais vous inviter à découvrir Ibiza par la magie des cartes satellites. Je vous laisse ensuite parcourir (des yeux) la magnifique île de Formentera qui se situe juste à côté ; on y circule principalement en scooter et l'endroit insuffle en vous des envies de rester là ad vitam æternam.

L'aventureuse traduction

Tout guillerets, Cyrus & Lolie partirent cet été en Espagne, visiter "Port Aventura"

Grand bien leur en prit ; cependant, ce voyage leur permit de constater que la prestation de traduction n'était pas à la hauteur des espérances du simple touriste francophone. Ils restèrent donc pantois devant ce panneau, lequel était posté devant l'attraction phare du sus-mentionné parc...

En fait, ce panneau est assez "flippant" (oui, je sais, "flippant", c'est très "téléphoné" comme expression...), il me fait penser à un vieil adage, du temps des casernes : "Vous avez signé... c'est pour en xxxxx".

Comme punition, je propose 10 tours de "Silver River Flume" pour l'auteur... La première fois, c'est fort drôle ; mais au bout de 10 tours, le pénitent, tout ébaubi, ne pourra que s'écrier : "Les bras m'en tombent !" (voir photo plus bas).

"Las, la route est longue, et la pente est rude !", pour reprendre d'approximatives paroles historiques (même si, en l'occurence, ces paroles tomberaient fort à propos pour caractériser la tâche de l'enseignant de nos jours).

Gardons notre dignité, mais permettons-nous, devant le repenti, trempé, ballotté au gré des flots, porté par le tronc de l'approximation, d'émettre dans un souffle le : "Gniark gniark gniark" qui sied à la circonstance.

Le fameux Silver River Flume (et youpi !) :