Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Rachida Dati confond inflation et fellation

Rachida Dati enchanterait le docteur Freud, un magnifique lapsus comme celui-là l'aurait conforté dans son analyse des lapsus révélateurs de l’inconscient.

Je vous l'accorde, ceci n'est pas une faute de Français, mais une langue qui fourche de la sorte, me fait tellement rire, que je n'ai pu m'empêcher d'en faire un billet.

Pour l'occasion, j'ai crée un tag "droite" et un tag "gauche", qui me permettra de voir si j'épingle plus facilement un camp que l'autre.

Il aurait fallu que je susse[1] que j'allais inventer ces tags au moment où j'ai écrit les billets... là, il faut que je repasse sur tous ceux de la catégorie "l'heure de politique". N'en pipez pas un mot !


Lapsus: Dati confond "inflation" et... "fellation" par LePostfr

De plus en plus, ces fonds d’investissements étrangers ont pour seul objectif la rentabilité financière à des taux excessifs. Moi, quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20/25% avec une fellation quasi nulle et en particulier en période de crise, ça veut dire qu’on casse des entreprises.