Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Mot-clé - Castorama

Fil des billets - Fil des commentaires

Castorama Blagnac : ils sont parmi nous ! Auriculaire en l'air...

Une merveilleuse faute vue par Calypso au Castorama de Blagnac (31), fin février 2015.

castorama_20-02-2015.jpg

J'avoue que dans ces cas, je suis incapable d'expliquer pourquoi on ne met pas un verbe conjugué au pluriel...

Casto c'est tout de même l'initiateur de RetourneuAuCM1.com... En effet, c'est en passant au "Bâti" que la maîtresse a eu l'idée du site qui maintenant est devenue une référence. Je vous invite à relire le tout premier billet.

Comme tout bon billet mérite une charmante digression, j'ai vu pour l'occasion le premier épisode de la série "Les envahisseurs"... amusant, juste vieillot comme il faut sur ma télé HD.

Castorama récidive

Les magasins Castorama ont été à l'initiative de cette "classe-site" avec la magnifique faute de grammaire située sur la barrière du Bâti que mon ami Pascal a photographiée quand je n'étais pas encore équipée - pauvre de moi - d'un appareil numérique...

et cette fois, ces chenapans récidivent en essayant de réformer les poids et mesures en lousdé... heureusement Alain était là planqué entre deux cheminées.

Casto commence donc avec le stère de 1.5 stère et Carrefour devrait suivre avec le kilogramme de 1500 grammes !

J'expédie donc de ce pas le chef de rayon "bois de chauffage" au coin pendant une bonne semaine... (qu'il m'y attende torse-nu près du poële [1])

Notes

[1] Lire l'Amant de Harold Pinter pour comprendre l'allusion et surtout essayez donc de le voir au théâtre dans une bonne mise en scène dès que vous pouvez

Chez casto y'a tous k'y faut... même des nuls en ortho.

Vu sur la barrière d'accès au Bâti de Castorama Antibes :

« Merci d'avancez lentement ... »