Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

CNN le King Kong de l'info

CNN nous avait déjà démontré leur sens poussé de la géographie, mais là, ils remportent la palme d'or. Arriver à placer Hong-Kong en Amérique du Sud, c'est fort, j'ai vérifié avec un enfant de 6 ans (et demi) et il y arrivait...

CNN_China_Hong_Kong_Bresil.jpg

Mais vu que c'est Bart Simpson le directeur de la chaîne, rien ne m'étonne plus.

Hong_Kong_map.jpg

Comme à mon habitude, une petite digression musicale en lien inutile ou indispensable, c'est selon...

Source

G20... secondes pour vous dire que CNN n'est pas dans la dynamique géographique !

On avait des doutes sur le niveau en Géographie, outre-atlantique.

(À ce sujet, toute contribution permettant d'étayer cette opinion est la bienvenue ;-)

Vu des États-Unis d'Amérique, la ville de Cannes, célèbre pour sa Croisette, son Palais des Festivals drapé de rouge (ça cache le béton moche), et ses échantillons divers et variés du goût vestimentaire le plus douteux, se situe en Espagne. Prononcez "Cannéss", Olé !

On peut ajouter qu'en prime et en cadeau, les Cannois se retrouvent manu CNNi expulsés vers les rivages à la beauté austère de la Galice (ils ont dû confondre avec Port Gallice, qui lui se trouve à Antibes Juan-les-Pins, mais cependant, je ne crois pas qu'ils y aient réellement pensé une seconde).

- We better faire attention, the french are very susceptibles !

- Don't worry, Boss ! I have verified in wikipedia ! (Not con le gars !)

Mais, diront les esprits chagrins, finalement c'est seulement une erreur de longitude, qui, vu du Texas où les parkings ont la taille de la région parisienne, paraît bien anodine.

Allez, tous ensemble : BOUOUOUOUOUOUOUOU !!!

G20espagne.jpg

Bravo pour cette trouvaille ! À croire que le nouveau directeur de CNN s'appelle Bart Simpson !

Pauvre G20, déjà qu'il n'en est pas ressorti grand chose... Le voilà sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, tu parles d'un pèlerinage !

Je digresse comme à l'accoutumée, mais tout ceci me fait penser à cette publicité de 1983 (Oui oui il y avait la télé en 1983, je vous assure ! Rappelez-vous, c'était juste après le Jurassique ! Arrêtez de vous moquer au fond de la classe...) :