Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Bernard, l'ermite des mots...

Image gratteur

Vendredi dernier, j'ai enfin pu sortir de ma tanière ! Je suis allée voir Bernard qui nous a fait une dictée ! Oui oui vous avez bien lu « Bernard », Monsieur Bernard Pivot.

Image dictee

  « Apostrophe » vous vous souvenez tout de même, ah tous les vendredis soir de ma jeunesse... Au lieu d'aller en boîte, je regardais ma télé boîte (elles n'étaient pas encore plates les télés... et arrêtez de vous moquer au fond !).

Bernard -gratteur de têtes- Pivot se produit sur scène, des lectures d'extraits de son livre, des anecdotes, une dictée étaient au programme (je crois que j’aurais fait une faute, la phrase "Il observe à l'orée du bois tout proche l'aire d'un oiseau de proie"  ne me paraissait pas très claire sur le coup, mais il est vrai que c'est logique, l'aire est le nid dans ce cas-là).

Et pour les nostalgiques, le générique d'apostrophe avec la qualité sonore de l'époque (mes tympans ont souffert)

Une bonne soirée, une belle balade entre les mots.

Sinon, je souhaitais vous inviter à utiliser régulièrement http://www.hoaxbuster.com, un site réellement d’utilité publique auquel je fais régulièrement des dons d’argent. Ce site permet de rechercher parmi les rumeurs qui circulent sur internet. Il vous suffit de taper 2 ou 3 mots d’un mail reçu et hoaxbuster vous dira s’il s’agit d’une grosse rumeur bien grasse, c’est vraiment important de faire comprendre que tout ce qui se lit sur le net n’est pas forcément la « vérité »…

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 27/04/2015, 21:35 par Lisette

En effet, moi aussi j'étais devant mon téléviseur à cette époque-là ! Que c'est loin finalement...

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet