Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Défense d'afficher des fautes d'orthographe

"Freed" m'adresse cette photographie prise à Dijon.

On peut imaginer que cette porte de garage appartient à un Grand-Breton qui a cru que le mot s'épelait identiquement dans les deux langues[1].

Dans notre langue, c'est défense qu'il faut écrire sous peine de se retrouver épinglé sur mon tableau de chasse, mais il est vrai qu'il peut être difficile pour certains de s'en souvenir, allons donc à la pêche aux moyens mnémotechniques au travers de vos commentaires...

Notes

[1] defence existe en Anglais, mais defense est plus courant me semble-t-il. (À noter que la prononciation est disponible sur ce dictionnaire)

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 22/04/2008, 11:49 par Xavier

"Defense" correspond en fait à l'orthographe américaine, qui doit évidemment être devenue bien plus courante.

en.wikipedia.org/wiki/Ame...

2. Le 27/04/2008, 10:54 par Lanterne Bleue

Depuis que je suis une angliciste confirmée, je dois redoubler d'attention en ce qui concerne l'orthographe de ma bonne vieille langue maternelle. Cas les plus sensibles: carrot - carotte, independence - indépendance, example - exemple, literature - littérature...

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet