Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

EVPFQUEDDA : Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?

On va dire que je m'acharne sur les titreurs... mais il faut bien comprendre qu'ils sont en première ligne devant des millions de Français aux yeux globuleux[1]... et puis celui-ci va payer pour tous ses confrères ; que justice soit rendue !

De plus, dans le cas présent, l'émission est en différé donc on peut toujours au montage corriger la faute. Sur la vidéo, on découvre d'ailleurs que la faute n'est pas présente sur le panneau dans le dos des présentateurs.

Paul me suggérait qu'il était finalement dommage que le travail des enfants soit interdit, sinon M6 pourrait remplacer ses titreurs par n'importe quel gamin du plateau... et quelles belles économies de salaire en prévision[2]...

Notes

[1] Prêts à les étriper sur place... non, en fait, prêts à rien du tout... je rêvais...

[2] Sans compter l'espace de bureau gagné en installant des mezzanines. Reste à savoir si on peut prendre des mômes en contrat d'intermittents du spectacle...

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 04/11/2007, 00:13 par Bertrand



Je suis contre le travail des enfants... un enfant ça doit avant tout s'amuser à découvrir... le reste c'est du tralala

2. Le 06/11/2007, 06:50 par Paul

Et pourtant Bertrand, le travail est la meilleure des écoles. Alors plus tôt on les y habitue, plus vite les patrons pourront s'enrichir grâce à des ouvriers dociles. Sans compter que c'est eux, les enfants, qui vont payer nos retraites ! Allez ouste, au turbin les nains !

3. Le 06/11/2007, 06:53 par Zanzibar

La misère dans laquelle se trouve la langue française est affligeante. Tous les jours on assiste à son massacre en direct à la télé, la radio et dans les gazettes. On laisse voir cela aux enfants. Il devrait y avoir un message d'avertissement destiné aux parents qui calent leur progéniture devant un poste de télé. Un message du genre : "Attention, prudence, votre enfant se lèvera de son siège plus con que lorsqu'il s'y est assis".

Quant aux "perroquets" qui parlent ou écrivent, je disais : "et on prend les meilleurs"... maintenant il faut dire : "on prend ce que l'on trouve".

Et on trouve peu.

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet