Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Prépus toi d'là que je m'y mette...

Le décor ultra-chic nous laisse penser que cette mignonne et étonnifiante[1] conversation a lieu chez Drucker.

Dustin Hoffman a finalement l'air de s'amuser... Ma foi, il est au chaud, et il est payé pour parler de son prépuce[2] alors dans de telles conditions, on ne peut plus se battre...

(Merci à Paul)

Notes

[1] Petit clin d'oeil aux Inconnus : Le divan d'Henri Papier (parodie de l'émission Le Divan avec Henri Chapier)

[2] PRÉPUCE, subst. masc. ANAT. Repli de peau qui entoure le gland de la verge. Synon. fourreau de la verge (MAN.-MAN. Méd. 1980).

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 27/08/2007, 17:07 par Bertrand



Sur le service publique en prépus de ça ! Je suis tout simplement scandalisé... Quand on pense que la personne qui écrit les textes doit être payée des milliers d'euros... M'est avis qu'on devrait le lui couper, le prépuce, comme ça il aurait au moins une excuse : "ah, bah, je savais pas que ça s'écrivait comme ça, c'est à dire, comprenez, mesdames, messieurs, je n'en ai plus moi de prépuce..."

@ la prochaine maîtresse :)

2. Le 27/08/2007, 22:07 par Paul

L'émission était américaine (j'ai pas gardé la vidéo mais ça discutait en angliche), les sous-titres étant ceux du Grand Journal sur Canal+. Donc la tanche vient de Canal, notre redevance est sauve!
Allez voir sur mon compte YouTube à ce propos, pour voir quelques belles bourdes de Canal avant qu'elles soient supprimées!

Pauvre titreur! décidément, nullité ou étourderie, tout chez lui l'habite...
Il ne fait pas beaucoup d'efforts pour cacher ses défauts intrinsèques, ce faible.

(2 jeux de mots grivois se sont cachés dans ces phrases, saurez-vous les retrouver?)

3. Le 02/09/2007, 14:29 par Aurélie

Han ! Je découvre avec délice ce blog, dont je rêve depuis longtemps. Merci merci merci. Je vais alimenter les articles dès que possible (j'ai le poil du dos qui se hérisse à chaque fois que je croise ces boulettes publiques, je vais enfin pouvoir satisfaire ma soif de remise au point, ouf !

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet