Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

TF1 : meilleurs en "B.A.C." qu'en orthographe

Je me doute que votre œil scrute déjà les pourcentages à la recherche d'une erreur de calcul... Mais non... L'erreur n'est pas là... Saurez-vous la retrouver sans utiliser la solution ?

Au lendemain du débat du second tour de la présidentielle, les journaux télévisés se sont appliqués à nous expliquer les différentes origines de l'électricité française. Chacun y allait de son graphique, de l'explication entre électricité produite et énergie consommée. TF1[1] a demandé à son meilleur infographiste (est-ce que TF1 va jusqu'à utiliser des intermittents du spectacle pour l'infographie ? Non, cela serait abracadabrantesque[2]) de faire une belle affiche pour que les Français comprennent bien [3]... mais la faute fut commise et envoie donc TF1 faire un saut au primaire sans passer par la case départ !

Nonce Paolini devra donc se tenir tranquille pendant son année de CM1, sans discuter ni jouer avec le "temps de cerveau" de son tout nouveau voisin Laurent Solly.

hydrolique ?

Merci Philou ;-)




Sinon, pour vraiment comprendre les enjeux de la planète, je vous conseille d'oublier TF1 et de passer sur Arte pour l'émission de Jean-Christophe VICTOR le dessous des cartes qui est diffusée chaque mercredi soir vers 23h30 (et rediffusée plusieurs fois dans la semaine)

Notes

[1] Rétrospective sur le site du journal "Le Monde"

[2] Terme remis au goût du jour par notre ex-président de la République le 21 septembre 2000 (Définition sur Wikipédia)

[3] Hommage délibéré à Arlette Chabot qui pense que les Français ont vraiment du mal à comprendre le moindre mot...

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 31/05/2007, 20:28 par Laurence

Hydraulique bien sûr, sont-il drôles.... ;)

2. Le 31/05/2007, 23:45 par Anne

Ahhhhh le dessous des cartes ! j'adore cette émission tout à fait passionnante ! Je tombe toujours dessus par hasard lors d'une des rediffusions mais à chaque fois, cela me cloue sur mon canapé :=). Tout devient toujours plus clair !

3. Le 01/06/2007, 07:37 par Zanzibar

Comme disait, je crois, le regretté Frédéric Dard (San Antonio), il y en a qui, quand ils remuent la tête ça fait un bruit d'évier ;-))

Et des éviers, à TF1, ce n'est pas ce qui manque. Des éviers hydrauliques, of course.

4. Le 26/06/2007, 20:03 par bartllebooth

et si l'infogragraphiste était un agent de l'internationale des calembours et autres blagues second degré. En effet l'eau drôle est toujours plus riante que l'eau qui coule donc l'hydrolique est bien meilleure comme énergie car elle use la force motrice de l'eau et la puissance du rire CQFD l'hydraulique est de ce fait banal

5. Le 05/12/2007, 09:58 par Robert Patrick

Bonjour, je viens de découvrir ce site et suis horrifié de certaines fautes, dont celle-là.
J'ai travaillé pour TF1 (pas longtemps) pour une émission qui s'appelait "le web fait son show" (novembre 2000). Avant chaque reportage, on avait un écran de chargement sur lequel était écrit "connection" au lieu de "connexion" !!
L'influence de l'anglais, bien évidemment....

6. Le 13/01/2008, 19:12 par scarpia

Je voudrais juste faire remarquer que l'énergie hydraulique fait partie des énergies renouvelables...

7. Le 04/04/2008, 20:24 par Sims

Je sais que les deux sont corrects, mais Fioul c'est vraiment laid, c'est pas un peu plus courrant Fuel ?

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet