Retourne Au CM1 !

L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour. Le monde en est rempli !

Assurances ag2r : ils n'assurent pas du tout en orthographe et ils en sont fiers

Cette publicité pour une assurance a été vue sur france3 régions par la maîtresse.

Punition pour le créatif de pub qui a pondu ce bidule édifiant : retourne au CM1 ! Il aura sur la conscience 10 000 élèves qui vont désormais écrire "assurrance" avec deux "R".

Dans la même catégorie :





Pensez à partager le lien sur les réseaux sociaux et sur vos blogs...


Commentaires

1. Le 22/11/2005, 16:49 par dryke

les 2 R sont intentionels, c'est une campagne pour la société AG2R d'où le doublement de la lettre.

Il n'y a pas de quoi crier à l'erreur orthographique, les SMS font plus de mal à la langue française que cette campagne.

2. Le 22/11/2005, 18:23 par Loumy

Je crois que la maîtresse avait remarqué que la faute était intentionnelle ;-)
Après tout, le publicitaire lui-même joue sur le stylo rouge, qui est à la maîtresse ce que la bulle est... au pape :-))



3. Le 27/11/2005, 11:34 par La maîtresse

Oui, je sais bien que c'est intentionel, mais je trouve cela édifiant d'en arriver là pour un publicitaire...

4. Le 15/01/2006, 12:52 par Claire

La maîtresse devrait vérifier l'orthographe d'"intentionnel" dans ses propres messages !

5. Le 16/01/2006, 00:47 par La maîtresse

Bien vu, je me colle moi-même une heure !

6. Le 18/02/2006, 13:48 par Impertinences

La maîtresse a donc de l'humour... j'en doutais, je n'en doute plus !
Donc peut-être acceptera-t'elle d'être mon invitée prochainement dans mes "entretiens avec des blogueurs" (ou bloggers je ne sais pas s'il y a une orthographe officielle) impertinences.hautetfort....
Avec beaucoup d'indulgence pour l'orthographe sur ce blog !

7. Le 26/07/2006, 11:08 par Arn

moi, même extrement nul en orthographe, et trés suceptible sur la question, je trouve que les Publicitaires ne devraient pas avoir le droit de FAIRE des fautes d'orthographes pour faire passer un message, je suis si nul, que je n'ai pas vu la faute... tout de suite, et je pense que mon cerveau ne fait plus attention à aucune orthographe, et c'est bien dommage, car cela me gène continuellement dans mon travail.

8. Le 18/08/2006, 12:31 par broumph

"je trouve que les Publicitaires ne devraient pas avoir le droit de FAIRE des fautes d'orthographes pour faire passer un message"

Moi je trouve que les publicitaires devraient arrêter de nous bourrer la tête avec leurs messages.. bien orthographiés.. ou non ;o)

www.bap.propagande.org/

9. Le 01/10/2006, 13:50 par etip

j'aurais moi meme ecris assurrance avec 2 r,qu'est-ce que la maitresse me donnera comme punition?

10. Le 16/11/2006, 01:11 par Azucena

Les publicitaires ne sont ni des professeurs de français, ni des instituteurs, ni des correcteurs, ni des typographes... ce sont des "créâs" (ce néologisme se prononce de façon quelque peu pédante, avec un "a" très ouvert), autrement dit des "artistes créatifs" spécialistes de la vaste connerie papelardesque qui "s'entassaccumoncelle" dans votre boîte aux lettres, puis dans votre poubelle, contribuant sans vergogne à la déforestation de la planète... Ah les "créâs" ! Les correcteurs leur empoisonnent l'existence.
Je travaille avec l'un d'entre eux dans un studio pré-presse... pas pour longtemps j'espère !... Au secours ! Je recherche de bons bouquins à corriger !!!

11. Le 17/11/2006, 11:49 par Azucena

Etrange... je n'ai pas mis d'accent circonflexe à "boîte" ?!?!?! Erreur de frappe sans doute et j'ai certainement mal relu, mille excuses.

12. Le 20/01/2007, 03:02 par point G

Réponse à : 8. Le vendredi 18 août 2006 à 12:31, par broumph, . . . et avis à tous !
Moi je trouve que les publicitaires devraient arrêter de nous bourrer la tête avec leurs messages.. bien orthographiés.. ou non ;o)

Vous avez le pouvoir d'empêcher les publicitaires de nous importuner mais ne semblez pas en avoir conscience.
Il suffit de ne pas acheter les produits qu'ils vantent ! Si tout le monde s'y met ils verront leurs dépenses perdues et arrêteront vite. Et maintenant grâce aux Lidl et autres on peut facilement acheter seulement des produits, pas de la publicité, et ça se sent, ils sont meilleurs et pourtant moins chers, normal puisque n'est pas inclus dans le prix la part pour le colossal budget publicitaire, tout va à la qualité. Moi je pratique cela depuis des années, et en exploitant en plus au maximum le système de remise sur carte d'Intermarché le jeudi (remise double) je réduis de plus de moitié mon buget par rapport à acheter des produits à publicité, c'est loin d'être négligeable mais demande un effort évidemment et un peu de temps pour préparer efficacement sa liste d'achats d'après les promos du catalogue.
Il y a une incohérence générale à se plaindre de la publicité et à en acheter les produits !
C'est comme les numéros de téléphone surtaxés, si personne ne les appelait ils disparaîtraient vite !
Le peuple se plaint d'être exploité et d'être sans défense alors que c'est lui qui a le pouvoir, grâce à sa liberté de choix. Exemple : votre banque vous ponctionne sans arrêt des frais à toutes occasions ? Fermez donc votre compte et prenez-en un sur le net, chez Boursorama par exemple où tout est gratuit.
C'est quand même mieux d'agir que de se plaindre et râler, non ? Allez, au boulot et faites passer le message autour de vous, nous avons le pouvoir de tout changer si nous le voulons !

13. Le 21/01/2007, 10:58 par point G

à l'attention de la maîtresse

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon commentaire le 20/01/07 à 3h11 et je m'aperçois que j'ai oublié de joindre mon adresse e-mail, voilà qui est fait.

Merci pour votre site très intéressant.

14. Le 09/11/2007, 12:30 par pseudo

Ils n'assurent manisfestement pas l'orthographe.

Ajouter un commentaire


Si cela vous embête, indiquez quelque chose du genre zzz@zz.fr tout simplement. Si vous êtes sur gravatar cela affichera votre avatar, donc cela dévoile en partie votre identité.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Petite question simple pour vérifier si vous êtes bien un humain : (ensuite cliquez sur Prévisualiser puis sur Envoyer)

Fil des commentaires de ce billet